Skip navigation

• 2 posts since
    Jan 28, 2012
    Written on Jan 28, 2012 6:56 PM

bonjour

moi ausi j'ai fait la meme erreur (ou plutto moi aussi je me suis fais avoir par les descriptif) et je suis pssé de samsung a sony

qu'elle erreur !!!

et pourtant pour un apn de ce prix la, arriver à avoir une moins bonne qualité sur les fichiers jpg que mon vieux samsung de 6 ans !!!

impossible de faire le moindre traitement d'image, meme avec des soft pro !! car c'est encore pire !

lamentable

les fichiers ne sont meme pas du niveau d'un apn à 150 euros !! mais là c'est 400 dont on a été déboursés !!

oui, vraiment, la concurrence en avait révé, et sony l'a fait : un apn qui nous fera aller définitivement... ailleurs.

• Reply
  • 5 posts since
    Dec 22, 2011
    Written on Jan 29, 2012 12:45 PM

Bonjour,

je pense qu'il faut les harceler au téléphone ?

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Bon courage...

Un propriétaire du DSC-HX9V énormément déçu de SONY !

• Reply
  • 3 posts since
    Oct 2, 2011
    Written on Feb 15, 2012 9:41 AM

Bonjour à tous les déçus de Sony,

A priori Sony s'en fout des remarques de ses clients, cela me déçoit beaucoup pour moi les produits Sony s'était la dernière fois, une société qui méprise ses clients ne méritent pas qu'on lui fasse gagner de l'argent.

Au revoir Sony.

• Reply
  • 1 posts since
    Feb 20, 2012
    Written on Feb 21, 2012 8:34 PM

J'ai pas encore acheter Sony hx100v est j'aimerais bien mais, vue que Sony n'a pas donner une réponse convaincante sur les critiques de son appareil ou satisfaire sa clientèle j'ai l'impression que le Sony hx100v va perdre sa crédibilité.

Par contre, la concurrence comme chez Panasonic (Panasonic dmc-fz150) qui est déjà fut le meilleure bridge du moment au niveau qualité image et réactivité ces évolué en passant de la version v0.2 vers v1.0 du firmware comme le présente ce site:

http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_FZ150/firmware_02_vs_1.shtml.

En veux que Sony donne une réponse niveau clientèle pas ce message rebot.

"Bonjour à tous,

Bien  qu'aucune mise à jour firmware ne soit prévue prochainement pour le  DSC-HX100V, je vous informe que toutes vos remarques et suggestions ont  étés transmises au Design.

J'espère qu'un développement futur ajoutera les fonctionnalités que vous recherchez sur ce produit.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France"

En veux pas ce message, en veux du nouveauuuuuu......

Ce message a été modifié par: KingStar

Ce message a été modifié par: KingStar

• Reply
  • 1 posts since
    Mar 12, 2012
    Written on Mar 12, 2012 1:36 PM

Bonjour,

Possedant un Lumix LX et ayant craqué pour le HX100V, j'en viens à regretter mon acquisition et me demande meme si je ne vais pas me débarrasser de ce compresseur à pixel.

En effet, et je ne suis pas le seul à ce que j'ai pu en lire sur ce forum et sur bien d'autres sur la toile, que nous nous trouvons fort décontenancés par le manque de piqué des photos, et ce, malheureusement dû à la trop forte compression des fichiers.

A l'instant de la concurrence qui propose deux voire trois choix de compréssion et un mode RAW en plus, ne serait-il pas judicieux que vous proposiez aux clients un firmware correctif de ce defaut rendant désuet l'utilisation 16Mpix qui n'a plus qu'une valeur marketting à défaut d'etre éfficace?.

Nous sommes impatients et il me tarde d'attendre ce firmware salvateur qui à defaut de ne point sortir risque de vous coûter une mauvaise publicité à l'avenir. A l'époque d'un internet virulent, il est notable de prendre en compte ce facteur.

Donc pour récapituler :

editer un nouveau firmware avec : Mode compréssion libre au choix avec option RAW disponible.

merci de m'avoir lu.

Attachments:
    • Reply
  • 2 posts since
    Jan 28, 2012
    Written on Mar 17, 2012 8:16 PM

Donc toujours pas de Maj du firmware, touorus aucune explication valable de Sony, bref on nous prend pour des c..s.
    alors je me pose une question, toute bête : puisque l'appareil ne réponds pas vraiment aux promesses de ce spécifications, peut-être faut-il saisir la DGCCRF pour par exemple publicité mensongères ou spécifications mensongères.

Autre éventualité, les retourner (tous) en sav (lorsqu'ils sont encore sous-garantie) en signalant la pietre qualité des photos. Puis au retour d'atelier refuser systématiquement la reprise de l'appareil tant que le probleme subsiste. Ensuite demander un reboursement et dommages au service consommateur Sony. je pense qu'ils ont du signer une charte respect du consommateur, comme la plupart des marques.

• Reply
  • 3 posts since
    Oct 2, 2011
    Written on Mar 20, 2012 10:31 AM

Bonjour,

Pour moi c'est ce que je vais faire envoi au SAV, en plus de ce défaut de compression depuis 3jours quand mon APN s'allume impossible de faire une mise au point que ce soit en automatique ou manuel, obliger de redémarrer l'APN jusqu'à temps qu'il veule bien faire la mise au point. Cet appareil est mort né et il n'y aura pas de MàJ software vu qu'ils ont sorti le HX200V qui corrige un peu les erreurs de compression et qui monte à 18Mpx (marketing quand tu nous tiens).

Pour moi Sony, c'est fini TV, Home-cinéma etc ne passeront pas ma porte une nouvelle fois.

Cordialement.

• Reply
  • Bibelo 8 posts since
    Dec 23, 2011
    Written on Mar 22, 2012 10:54 PM

Perso la DGCCRF me dérangerait pas, on pourrait faire une actionclass ?

Sinon, retour SAV à mon avis bof... mais si quelqu'un l'a fait je suis preneur.

Ce message a été modifié par: Bibelo

Ce message a été modifié par: Bibelo

• Reply
  • Bibelo 8 posts since
    Dec 23, 2011
    Written on Mar 22, 2012 10:22 PM

Voilà je viens d'appeler le customer service aux US pour leur faire part de mon mécontement (le support FR me prend pr un noob).

J'ai exigé d'avoir le level 2, j'ai ouvert un cas E53924715.

Je vais également envoyer une email à advancedcustomersolutions@am.sony.com.

• Reply
  • 8 posts since
    Aug 1, 2011
    Written on Mar 29, 2012 12:35 AM

Si Sony veut garder ses clients bridge, un firmware pour le HX100 est indispensable!

Comme vous je constate une compression destructive qui me fait regreter mon achat. Les qualités de l'appareil sont gâchées.

Le RAW peut être mais c'est d'abord de meilleurs JPEG que nous demandons! Et tant qu'à faire l'ajout du format 3/2.

Le HX200 sort et c'est pas bon pour nous...

En tout cas comme beaucoup si le hx100 n'est pas mis à jour, aucune chance pour que j'achète le hx200 et forte probabilité de retourner chez Panasonic!

• Reply
  • 2 posts since
    Apr 20, 2012
    Written on Apr 20, 2012 10:10 AM

Bonjour, Oui c'est lamentable ! Je viens comme vous d'acheter cette appareil  qui est d'une qualité déplorable. Minable, j'ai des appareil de 5 M de pixels comme le kodak Dx7590 ou 10 M comme le Z1015 qui sont 10 fois meilleur qui cette "daube". C'est hallucinant je me suis fier tout comme vous aux tests dithyrambiques des "Numérique" et autres, a l'arrivée j'ai l'impression de me retrouver avec un 2 M. de pixels qui tire des images énormes ! Eh oui Sony c'est fini pour moi, une fois c'est une fois de trop. et je regrette d'avoir fais des infidélités à Kodak, qui ne m'a rarement déçu.

Cordialement

• Reply
  • 1 posts since
    Apr 23, 2012
    Written on Apr 23, 2012 7:38 PM

Bonjour,je viens moi aussi d'acheter le Hx100 V, et suisextrèmement déçu par la compression Jpeg, comme beaucoup. C'est extrèmement dommage ! Surtout sur cette gamme de prix et de qualité. On ne demande pas forcément du Raw, mais au moins un simple Jpeg correct. Faites quelque chose Messieurs de chez Sony : un nouveau firmware pour corriger ça ! et vite ! Merci.

• Reply
  • 2 posts since
    Apr 20, 2012
    Written on May 1, 2012 8:36 PM

Bonjour, je viens de faire deux photos une avec le Kodak Z1015 et l'autre avec HX9V tous les deux en mode P et le résultat est édifiant. Les couleurs sont fades, il y a souvent un léger voile gris en général au flash, En grand angle les images sont déformées surtout dans les angles (normal, mais la c'est trop !). En mode Auto "Intelligent" impossible de forcer le flash !  J'ai téléphoné chez Sony pour me peindre mais j'ai l'impression de pisser dans un violon. Enfin bref je vais le revendre illico presto et garder mon vieux Kodak ! PS : Je pense qu'il y a un gros boulot a faire sur le Firmware, bon courage aux gars de Sony !

101_0001.JPGDSC01129.JPG

• Reply
  • 3 posts since
    Jan 10, 2012
    Written on May 19, 2012 9:52 AM

Pour moi c’est fait… APN revendu après 6 mois. Je ne supportais plus cette qualité (surtout basse lumière en concert et cette compression JPG, sans parler du SAV inexistant si ce n’est pour donner un message automatique… ! Ciao Sony (mon DSC H5 de 5 mega à un meilleur piqué). Je retourne chez Canon. 

• Reply
  • marco91 3 posts since
    Jun 9, 2012
    Written on Jun 9, 2012 11:48 PM

bonjour à tous

Darkslam  je vient d'acheter un hx20v et suis extrêmement  deçu par la compression jpg.

J'ai un canon 5mp il a 7 ans et le taux de compression etait meilleur

avec un apn de 18 mpx il devrait y avoir comme sur toutes les autre marque le choix

de la compression standard, fine, et trés fine.

A cause de cette forte compression les image manque de piquée, et inexploitable

pour la retouche elle devrais faire au moins 10 mo

J'ai choisis cette apn en consultant les test sur différents site comme (les numériques et

zone numerique  etc...) leur test sont erronés au vue des résultats, et le pire sur le site

zone numérique il y a une galerie de  photo faite avec le hx20v que l'on peu télecharger

et la bizarre les photos au format jpg font 8 mo voir plus. Comment on t'il fait pour avoir

des photos de 8 mo avec un apn qui les compresse a 4

a croire qu'ils sont payer par sony pour faire les test

Et puis trouver vous qu'il soit normale d'être obliger de mettre son système d'exploitation

a jour ( sp3 ) pour pouvoir installer le lecteur de video

En consultant divers forum français et americain j'ai pu voir que le problème de compression et le même

sur les apn hx7v, hx5v, hx10v hx20v et hx30v

et aussi sur d'autre apn sony

Aprés reflexion j'ai penser a quelque chose

premierment

sony frabrique des apn qui logiquement devrait fournir des images

superbes, si elle n'étaient pas trop compresser

deuxiement

je pense que les ingénieurs des chez sony doivent savoir que la compression

jpg et destructive, (plus ont compresse plus l'image et déguelasse)

Donc pourquoi sony dégraderais volontairement les images de ses apn

bisarre (à moins qu'un de leurs ingenieurs soit devenu fou ou débile

Donc voici ma conclusion et dites moi ce que vous en penser

est ce que sony ne compresserait il pas excessivement ses images

de façon a cacher un autre probléme (capteur défectueux, objectifs défectueux ou autre)

Ce message a été modifié par: marco91

• Reply

Share