Bonjour,
J'ai acheté un un ordinateur VAIO VPCEH 2J1E ( I3), en décémbre 2011, et je trouve que le ventilateur se met souvent en marche, l'ordi ne chauffe pas beaucoup.
Savez-vous quelles sont les fréquences entre "2 ventilations" normales?
Quelles précautions prendre pour éviter une surchauffe et une bonne ventilation?
Les tablettes avec ventilateurs sont-elles efficaces? J'hésite à en acheter une.
Merci de vos conseils par avance
Cordialement
Bonjour celia92,
Il est tout à fait normal que cotre ventilateur se déclenche. Sa fréquence de de déclenchement et son temps de ventilation dépend de la charge de travail que vous demandez à votre ordinateur. Plus les applications demanderont de puissance, plus les composants seront solicités, plsu il dégageront de chaleur... et plus il faudra évacuer cette chaleur.
La perception du bruit engendré par le ventilateur est aussi personnelle et dépend du bruit ambiant.
Si le bruit vous gêne, vous pouvez basculer sur une stratégie de contrôle de la température plus silencieuse en sélectionnant [Mode silencieux] dans VAIO Control Center : VAIO Control Center > Gestion de l'alimentation > Options d'alimentation > Mode silencieux.
Quel(s) usage(s) faites vous de votre VAIO (jeux vidéos, bureautique, montage audio-vidéo...) ?
Cordialement,
Vincent.
Bonsoir,
Je ne sais si ça peut vous aider...
Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.
Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'utilise mon VAIO, uniquement pour consulter internet. Par exemple le ventilateur se met en marche seulement 2 minutes après son ouverture, alors que j'ouvre simplement une page internet.
Par contre cela fait maintenant 5 minutes qu'il ne s'est pas déclenché (le temps d'écrire ce message).... mais si j'ouvre à nouveau une page internet le ventilo se déclenche ;
Je ne trouve pas le mode silencieux dans VAIO center... si vous pouviez m'en dire plus..
Que pensez-vous des tablettes support avec des ventilateurs?
Cordialement
Ce message a été modifié par: celia92
Bonjour,
Je viens de recontacter le sav par mail, pour la deuxième fois, si pas de réponse j'appelerai.
Sinon savez-vous où je peux trouver le mode silencieux dans les options d'alimentation, sur mon ordinateur je ne le vois pas.
Merci de votre suivi
cordialement
Bon week end
Salut Celia92
Je viens d'acheter sur le Outlet un Sony Vaio SA4 et quel cauchemard.
Je pense dès lundi le renvoyer tellement cette ventilation est insupportable. En fait le mode "silencieux" après vérification via le logiciel CPU-Z bloque tout simplement le processeur à la moitié de sa vitesse standard.
Mon portable est un 3 ghz et en mode silencieux il est bloqué à 1,5 ghz. En gros je me retrouve avec un portable d'une puissance égale à celle de mon ancien portable d'il y a 2/3ans... Super le progrès.
En tapant "sony vaio fan noise" en anglais vous verrez que dans plein d'autres pays tout le monde a le même problème alors quand je lis les assistances techniques dans les forums de Sony ou d'autres sites dirent qu'ils ne constatent aucun problème, quelle mensonge !
Au passage à tous ceux qui hésitent, sachez aussi qu'en plus de cette merveilleuse ventilation, leur écran "plus" à LED n'est vraiment pas terrible (on voit énormément le rétro éclairage en bas) et quand je compare à mon ancien DELL XPS, on est à des années lumières de cela. Les écrans Vaio Plus sont de mauvaise qualité.
Pour terminer parlons durée de vie batterie : elle est dans un usage normal (surf, qqs vidéos youtube, rédaction d'un document, pas d'écoute de musique ni rien, pas de disque usb juste une souris) de 3H30 maximum de chez maximum en mode "silencieux + éco + rétro éclairage à 50%".
Les "7H30" de la publicité Sony çà doit etre qd tout est presque éteint sans rien faire sur l'ordi ...
On est donc face à de la publicité mensongère.
Un acheteur très très déçu.
Retour chez Asus ou Dell.