Skip navigation

1 2 Previous Next

Currently Being Moderated

Probleme mise a jour firmware Nex5

Topic started on Mar 6, 2012 11:59 PM , last reply on Aug 17, 2012 10:12 AM

in Appareils photo, caméscopes et cadres photo > Appareils photo compacts NEX
6 posts since
Mar 6, 2012

Bonjour,

Je souhaite mettre a jour le firmware de la version 3 a la version 5 de mon Nex 5.

Je suis les conseils du logiciel de mise a jour sous mac, mais lorsque je clique sur suivant, il me dit qu'il ne trouve pas mon appareil... J'utilise pourtant le cable livré avec l'appareil et peut le trouver connecté dans mon finder.

Quelqu'un a t il eut ce soucis et si oui a t il trouvé une solution.

Merci a tous

Alex

• Kowzen 365 posts since
    Jun 22, 2011
    Written on Mar 6, 2012 10:45 PM

Bonsoir alexonthesky,

Essaye de mettre à jour ton appareil à l'aide du programme que tu trouveras ici.

Cdt

Kowzen

• Reply
  • Kowzen 365 posts since
    Jun 22, 2011
    Written on Mar 6, 2012 11:04 PM

Je tacherai d'effectuer quelques recherches, je te tiens au courant.

Cdt

Kowzen

• Reply
  • Kowzen 365 posts since
    Jun 22, 2011
    Written on Mar 6, 2012 11:21 PM

Bonsoir,

Systèmes d'exploitation compatibles

• Mac OS X v.10.5 ~ 10.7 *

Notes:* The 64-bit kernel is not supported. * In case of v.10.7, start up in 32bit mode.

Tu as bien ça?

Cdt

Kowzen

• Reply
  • Kowzen 365 posts since
    Jun 22, 2011
    Written on Mar 6, 2012 11:32 PM

Tu as parfaitement suivi cette démarche?

Procédure de mise à jour

Remarques importantes :

• Lorsque vous mettez à niveau le micrologiciel, utilisez une batterie rechargeable NP-FW50 complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
    • Ne retirez pas la batterie et ne débranchez pas l'adaptateur secteur au cours de la mise à niveau, car vous risqueriez d'endommager l'appareil photo en raison d'une coupure subite de l'alimentation.
    • Retirez d'abord la carte mémoire de l'appareil photo.

Étape 1 : télécharger le programme de mise à niveau du micrologiciel

1. Assurez-vous que vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur.
    2. Après avoir pris connaissance de l'avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Télécharger] ci-dessous.
    3. Le téléchargement du fichier [NEX-5V5_Update1112a.dmg] (64,3 Mo (64 257 623 octets)) commence.
    4. Enregistrez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur (recommandé).

Étape 2 : mettre à niveau le micrologiciel de l'appareil photo

1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
    2. Double-cliquez sur le fichier [NEX-5V5_Update1112a.dmg] que vous avez téléchargé. Ne connectez pas l'appareil photo maintenant.
    3. Double-cliquez sur l'icône [NEX-5V5_Update1112] qui apparaît sur le Bureau.
    4. Double-cliquez sur l'icône [FirmwareUpdater].
    5. Pour charger une extension de noyau, le message vous invite à autoriser l'application à effectuer des modifications. Entrez le mot de passe du compte d'administration.

Cdt

Kowzen

• Reply
  • 1 posts since
    Mar 14, 2012
    Written on Mar 14, 2012 2:57 AM

Je suis exactement dans la même situation avec mon nex-3. J'ai tenté le changement d'objectif : rien n'y fait. Impossible de faire la mise à jour correctement.

Le logiciel cherche en vain mon appareil photo et sur l'écran supposé être noir apparaît "suivre les instructions de l'ordinateur". Impossible d'aller plus loin.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

• Reply
  • 2 posts since
    Apr 19, 2012
    Written on Apr 21, 2012 8:10 PM

Le micrologiciel n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits, j'ai ressorti mon vieil ordi sous XP et ça fonctionne nickel.

• Reply
  • FIRMNEX 4 posts since
    Aug 14, 2012
    Written on Aug 14, 2012 11:01 PM

BONJOUR . MEME PROBLEM . AS TU LA SOLUTION PUISQUE SONY NE FAIT RIEN POUR LES SYSTEME EN 64 BITS... MERCI SONY.

• Reply
  • FIRMNEX 4 posts since
    Aug 14, 2012
    Written on Aug 14, 2012 11:04 PM

J'ai le même probleme non résolu. le nex est reconnu sous mac (demarrage en 32 bits ou en 64 bits). mais quand je lance le logiciel de mise à jour, il ne reconnait pas le nex. je suis pas content car la bague ne fonctionne donc pas.

sony : à quoi sert un forum technique si les technciens n'y repondent pas ?

faut il passer à Canon ?

• Reply
  • FIRMNEX 4 posts since
    Aug 14, 2012
    Written on Aug 16, 2012 4:42 PM

16 AOUT ; Aprés 3 échanges avec l'assistance technique, le sav, pas de solution. il faut retourner le nex 5 chez sony. comme quoi la qualité tant du produit, que de l'assistance est nulle. chez Canon, je n'ai trouvé aucun probleme de ce genre.

il est clair qu'entre sony et moi , c'est fini. et cela fait 7 ans que je change chaque année pour le nouveau modéle (alpha33, alpha 55, nex 3 et nex 5 ...) terminé. ne cherchez donc pas la solution. retournez directement chez le revendeur qui fera au mieux pour prendre en charge.

• Reply

Share